L'indiscipline

Publié le par PB

Souvent, elle est rebelle, elle a des accents sauvages, l'indiscipline. Elle a partie liée avec l'effronterie et la rebellion. Cependant, parfois, elle est juste un chemin courbe. Un chemin qui dévie des grandes routes droites. Une manière de faire un pas de côté, d'aller voir ailleurs.

C'est plus fort que moi, je suis indiscipliné. Ce qui m'intéresse, c'est toujours le chemin d'à côté. Celui que bordent buissons et ronces. Celui qui fait qu'on se perd, qu'on ne va pas vraiment où l'on veut, mais où le chemin nous mène. Dans les broussailles, j'aime regarder les pattes poétiques de l'araignée légère qui tisse sa toile mortifère. Je rêve avec les coccinelles de moments aériens. Mon regard est emporté par le zig zag des libellules. Et dans les ronces, je picore, enfant émerveillé, les mûres sauvages et douces.

Alors, forcément, cela me joue parfois des tours. Celà fait aussi que je m'absente, ô parfois si longtemps de ce blog.

Je remercie mes lecteurs de leur aimable fidélité.

Publié dans A propos de ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c marran chu tombé sur un blog qui ressembl au tien, http://obsedee-textuelle.blogspot.com/ cta soeur? lolen tout cas yen a ki save ecrire c cool
Répondre
D
Haaaaaa ENFIN ! Je te retrouve et je te reconais bien dans ce profil en forme d'excuses joliment dites :)
Répondre
N
C'est un plaisir!
Répondre